Dans la longue liste des qualités intrinsèques de la construction modulaire, la préservation environnementale se situe en excellente position. En effet, en choisissant de vous tourner vers cette technologie pour la construction ou la location de vos futurs bâtiments, vous encouragez une industrie responsable écologiquement.

Un procédé constructif issu de la filière sèche

Parce qu’elle n’a besoin ni de ciment ni de béton, un des points forts de la construction modulaire réside dans le fait qu’elle s’effectue sans recourir à l’eau. Un avantage considérable sur le plan environnemental dans notre contribution à la préservation de cette précieuse ressource.

Un procédé constructif limitant les consommations de matières et les productions de déchets

Autre aspect important qui nous permet de limiter notre empreinte carbone et d’optimiser notre gestion des déchets, notamment via des filières qualifiées de recyclage.

Un procédé constructif limitant les nuisances sur les chantiers

Cette caractéristique explique par l’efficience de nos méthodes industrielles : la limitation des nuisances chantiers (poussières, bruits,…) est un avantage considérable pour les équipes de montage comme pour les riverains.

Un procédé constructif permettant de recycler les bâtiments

Nos bâtiments modulaires sont démontables, reconfigurables et recyclables à la fin de leur période d’exploitation.