Le Centre de Gestion de la Vendée est un établissement public, géré par la « Maisons des Communes », représentant l’ensemble des collectivités locales affiliées (communes et établissements publics) pour accompagner la carrière des agents territoriaux.
Pour répondre à un besoin d’espace, la Maison des Communes a initié la construction de nouveaux bureaux administratifs, d’une surface de 726 m2, afin d’accueillir 25 collaborateurs.
La Maison des Communes a ainsi lancé un appel d’offres en procédure adaptée, pour le séparer en 9 lots distincts, couvrants les principaux postes : génie civil, gros œuvre, clos/couvert et second œuvre. A l’issue des délibérations, Cougnaud a été sélectionné pour le lot « construction industrialisée métallique ».
Intervenant habituellement en qualité d’entreprise générale, l’une des particularités majeures de cette réalisation pour Cougnaud a été de limiter son champs d’intervention au lot qui la concernait, tout en facilitant les interactions avec les différents acteurs du chantier.
Découvrir
la fiche technique
- Bardage Bois
- Sur-toiture 2 pentes
- Plancher Dalle béton
- Menuiseries Aluminium à rupture de pont thermique
- Revêtement de sol PVC, textile, carrelage
- Revêtement mural Peinture et faïence
- Cloisonnement Panneau sandwich, plaque de plâtre, murs mobiles, cloisons vitrées