Un projet ?

Bases vie
Grand Palais Paris

Bâtiment temporaire
En détails

Plus d’un siècle après sa création, le Grand Palais, opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, est actuellement en rénovation. L’objectif des travaux est de pouvoir accueillir l’escrime et le taekwondo lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, en 2024. Cet espace de 70 000 m² pourra recevoir près de 9 000 personnes.

 

Dans le cadre de ce chantier, la société en charge de l’organisation logistique globale a missionné Cougnaud pour le montage de deux bases vie temporaires, l’une au nord du site de 1 234 m² (location sur 13 mois) et la seconde au sud de 1 323 m² (location sur 26 mois), pour accueillir des bureaux administratifs. Les deux bâtiments auront une capacité d’accueil respective de 320 et 350 personnes.

 

Malgré les nombreuses contraintes d’installation (environnement urbain, site historique, végétation arborée et protégée), Cougnaud a livré ces espaces temporaires en moins de 3 semaines. Ils ont, en partie, été grutés de nuit pour ne pas perturber la circulation et des zones tampons ont été définies en périphérie de la ville pour faciliter le cadencement des camions.

Donneur d'ordre RMN - Grand Palais
Surface 2 557 m²
Niveau R+5
Ile-de-France (75) Paris
Délai de livraison 3 semaines
Durée de location 13 mois et 26 mois

Découvrir
la fiche technique

  • Pack REI60
  • Vestiaires armoires chauffantes
  • Mobilier intégré
  • Climatisation
  • Pack énergie éclairage par détecteurs, robinetterie temporisée, fenêtres PVC double vitrage et volets roulants, surisolation, régulation chauffage …