10 Avr 2020

Le 17 mars dernier, suite à l’allocution du Président de la République, la Direction Générale du Groupe Cougnaud a appliqué le principe de précaution et à adapter son organisation pour garantir une continuité de l’activité sur l’ensemble de ses sites, en limitant le présentiel et en favorisant le télétravail.

Depuis le début de cette crise sanitaire, l’objectif de la Direction Générale est clair : protéger la santé de ses salariés et la pérennité de l’entreprise.

Elle a donc étudié et défini des protocoles de sécurité sanitaire en collaboration avec la Direction Industrielle, le service Qualité Sécurité Environnement et la Direction des Ressources Humaines, en se basant sur les recommandations des organismes de prévention.

Début avril, la Direction Générale a présenté le calendrier prévisionnel de reprise sur ses différents sites (usines, agences, bureaux et chantiers) et les moyens de prévention mis en œuvre face au Covid-19, au « CSE / CSSCT » qui a donné un avis favorable et majoritaire.

La reprise partielle a donc été engagée cette semaine, et à partir du 14 avril, près de 50% des effectifs seront opérationnels sur les sites vendéens et dans les agences Cougnaud Services sur tout le territoire.

Face à cette crise inédite, le Groupe Cougnaud reste pleinement mobilisé.

Nous tenons aussi à exprimer tout notre soutien à ceux qui sont touchés par la maladie, ainsi qu’à l’ensemble des secteurs et corps de métiers qui, dans ce contexte, contribuent à préserver notre qualité de vie au quotidien (santé, sécurité, alimentation, services, …).

Eric, Jean-Yves, Patrice et Christophe COUGNAUD