SOYONS INFORMES – INFO DIRECTION [050520]

Bonjour à toutes et à tous,

Pour cette première quotidienne du mois de mai, nous vous proposons de retrouver dans un premier temps, la situation des équipes assurant leur travail en présentiel ou en télétravail dans les agences Cougnaud Services :

SitesVilleProduction / Montage / SAVTertiaire
CGD 5Paris35 %60 %
CGD 7Marseille75 %90 %
CGD 8Toulouse55 %75 %
CGD 9Lyon65 %75 %
CGD 10Poiré-sur-Vie65 %75 %
CGD 11Lille95 %80 %


Comme vous le constater, globalement 65/70 % des effectifs sont aujourd’hui opérationnels en province. L’agence parisienne (CGD 5) a un plan de reprise d’activité plus difficile, plus long, résultant de la difficulté d’avoir des informations de nos clients, et, par conséquent, les accords d’accès aux chantiers,  mais aussi, des problèmes de transports en commun de la région parisienne.


Concernant l’organisation des prochaines semaines, le 03 mai dernier, le Ministère du Travail a communiqué le Protocole National de déconfinement pour les entreprises afin d’assurer la santé et la sécurité des salariés.

Nous avons analysé les 21 pages du document, les mesures appliquées dans notre Entreprise sont conformes à ce protocole, et même plus rigoureuses sur certains points comme la prise de température, ou la gestion des espaces communs. Il indique aussi plus précisément la conduite à tenir pour la prise en charge de cas suspects en précisant les liens que nous devons avoir avec le « Contact-Tracing » (médecins et plateforme de l’Assurance Maladie).

Sinon, autre information importante, nous rappelons à l’ensemble des bénéficiaires de la prime d’intéressement (concernant la période du 1 juillet 2019 au 31/12/2019) qu’il est fortement recommandé de se connecter sur le site www.epsens.com afin de valider son choix entre le placement sur les différents supports ou le déblocage de sa prime d’intéressement. Si vous avez reçu votre avis d’option au format papier par voie postale et si vous avez déjà répondu sur internet, vous n’avez pas besoin de retourner l’avis par courrier. À défaut de réponse avant le 18/05/2020, votre prime d’intéressement sera bloquée conformément à la législation en vigueur.

Pour conclure, nous vous rappelons que le 11 mai est une phase dans la gestion de la crise sanitaire et qu’elle n’est en aucune façon une date d’abandon des mesures barrières. Nous devons rester vigilants.

COUGNAUD , POUR LA VIE EN MOUVEMENT

La Direction