SOYONS INFORMES – INFO DIRECTION [200520]


Bonjour à toutes et à tous,

Comme indiqué précédemment, les communications Direction sont à présent planifiées sur une cadence hebdomadaire.

Au sommaire de cette édition, vous trouverez un point global sur le niveau de nos activités.

Les usines vendéennes sont à 85% de leurs capacités (100% sur CGD2 et CGD3, mais 65% sur CGD6) avec le déploiement d’équipes de nuit sur CGD2 et CGD3, afin de pouvoir fournir les volumes de commande liés aux investissements en Moduliso de Cougnaud Services, tout en respectant les contraintes d’organisation liées à la distanciation. On notera aussi, la mise à disposition d’effectifs de CGD6 (environ 20 personnes) sur CGD3.

Concernant les équipes chantiers « modulaires » de CGD6, la capacité actuelle est de 50%. La difficulté de réouverture des sites de nos clients et les retards de génie civil restent un enjeu fort pour atteindre les 100% à mi-juin.

Les agences Cougnaud Services de province sont toutes à 95% de leurs capacités. CGD5, dont la reprise était plus lente en avril, est à 60% de son potentiel et a repris son organisation de recyclage (2 équipes en temps décalé), avec un objectif de 100% à mi-juin.

Au Siège Social et à CGD Campus, 85% à 90% des effectifs sont opérationnels, en présentiel ou en télétravail. Néanmoins, la faiblesse de l’activité au bureau d’études « modulaires » oblige à avoir recours au chômage partiel dans ce service.

Pour conclure, nous pouvons convenir que ce niveau d’activité est positif, car il bénéficie du carnet de commande préalable à la crise, à court  terme. Cependant, malgré le redémarrage des chantiers et des livraisons, nous ne pourrons pas atteindre ou rattraper le chiffre d’affaires prévisionnel des mois de mars, avril, mai ; et les niveaux de facturations ne seront pas perceptibles avant quelques semaines.

Quoi qu’il en soit, dans un contexte difficile qui nécessite une écoute particulière des besoins clients, les équipes commerciales Cougnaud Construction et Cougnaud Services sont pleinement mobilisés pour retrouver les volumes de prise de commande, ces prochains mois. A ce propos, quelques projets sont en négociation, nous vous tiendrons informés prochainement.


Cordialement,
La Direction