Afin de vous permettre d’intégrer le groupe COUGNAUD dans les meilleures conditions, nous vous proposons un processus de recrutement en 4 étapes. Depuis la première prise de contact jusqu’à la formalisation de votre contrat de travail, cette démarche facilite votre entrée dans l’entreprise et vous permet d’y faire vos premiers pas.

1. Vous déposez votre dossier de candidature en ligne

En remplissant votre dossier en ligne, vous avez la certitude que votre candidature parviendra rapidement au recruteur chargé du poste à pourvoir. Pour postuler, vous pouvez nous contacter via l’une de nos offres d’emploi en ligne ou une candidature spontanée.

 

2. Nous analysons votre dossier de candidature

Le chargé de recrutement étudie votre dossier (formation, expérience, projet professionnel…)

Si votre candidature a retenu son attention : un entretien téléphonique de présélection peut alors vous être proposé. Cet entretien nous permet d’établir un premier contact direct et de mieux vous connaître. Le chargé de recrutement échange avec vous dans le cadre d’un entretien informel autour de votre parcours professionnel, vos motivations, vos souhaits…

 

3. Nous faisons mieux connaissance via une série d’entretiens individuels

Votre candidature a été retenue : vous êtes invité(e) à passer une série d’entretiens individuels de sélection. Au cours de ces entretiens, vous rencontrez à la fois des responsables opérationnels, chargés d’évaluer vos compétences techniques, et des responsables de la Direction des Ressources Humaines chargés d’apprécier votre potentiel d’évolution au sein de notre société.

La décision finale est prise de façon collégiale et consensuelle par tous les acteurs impliqués dans votre recrutement.

 

4. Nous formalisons votre contrat de travail

A l’issue de la troisième étape, une proposition de contrat de travail est établie pour vous permettre d’en prendre connaissance, de répondre à vos éventuelles questions et de finaliser votre future embauche.